top of page
  • Lydie

Yeruldegger (Roman policier Adultes)

De Ian Manook

Ian Manook réussit à créer et imposer un univers inédit, original, frais et attachant. Virtuose des grands espaces, il nous plonge avec délectation dans une terre inconnue. La Mongolie, vous dites ?

Il nous dépeint un peuple atypique, une culture fascinante, mélange de sérénité, de violence, sauvage, de progrès, de mysticisme, d'empathie et de rage meurtrière.

L'aspect politico-économique est particulièrement intéressant. Et l'auteur nous éclaire. Ce pays coincé entre la Russie et la Chine est un petit joyau aux richesses âprement disputées.

Âpre, rugueux, ce livre convoque et déchaîne les forces de la nature sur une intrigue complexe et électrique. Rites ancestraux, devoir de mémoire. Ne pas oublier d'où on vient pour savoir où on va.

On dit qu'un roman doit beaucoup de sa réussite à la force des personnages créés. Et c'est vraiment le cas ici. Manook peaufine chacune de ses créations et notre empathie en pâtit. Même si naturellement, tous les regards sont tournés vers le personnage-titre, il faut souligner le travail soigné sur le reste du casting. On a envie d'aimer les femmes, de détester les traîtres, de punir les vilains, de secourir les enfants et de glorifier les liens de l'amitié.

Yeruldegger est un homme en colère, caractériel, empli de fêlures et de déchirures, qu'il ne fait pas toujours bon croiser, mais l’intrigue est là.

Yeruldegger - un cri de guerre, un cri de colère qui vibre comme le tonnerre !

3 tomes disponibles en version papier :


Le tome 1 est également en version audio.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page